Le 22 km

Encore quelques changements sur le 22km

Un kilomètre de plus qu’en 2022 et 2023. Un parcours toujours sans gros dénivelé mais avec plusieurs passages techniques. Vous alternerez chemins en terre et sentiers sans oublier quelques passage caillouteux.

Plusieurs tronçons seront en mode « single ».

  • Tarif : 22 €
  • Le 5 mai 2024
  • Départ à 9h15
  • Barrière horaire : 12h30
  • Course chronométrée
  • Remise des récompenses : 11h15
  • Ravitaillements aux km 5,5 puis 13 et 16,5
  • Collation à l’arrivée

Après une première ligne droite en bitume, vous descendrez vers un chemin en terre sous bois avant de traverser une grande prairie.

Vous rejoindrez le Gravier Blanc en longeant le Gua, en empruntant le petit pont puis la promenade des Iles.

Au parking du Gravier Blanc, vous laisserez le parcours du 5km sur votre gauche et vous poursuivrez sur le chemin des Sternes jusqu’à l’air de picnic où vous emprunterez les chemins en terre pour contourner l’ATOL avec le Lac des Allivoz sur votre gauche.

Vous rejoindrez le chemin de hallage en passant par le chemin des Grands Marais et la viaRhôna. Vous passerez devant le pont d’Herbens puis vous traverserez le déversoir d’Herbens avant de descendre sur le chemin du Piochet.

A cette intersection, vous trouverez le premier ravitaillement. Vous laisserez le parcours du 11 km sur votre gauche et vous continuerez tout droit en contre-bas du chemin de hallage.

A niveau de la borne P8000D, vous emprunterez le petit pont et entrerez dans la forêt pour rejoindre le chemin du Pont de Meyzieu. Cette partie utilise des chemins en terre et est assez technique avec une grande partie en mode « single ». (Attention aux glissades s’il a plu les jours précédents).

En sortant sur le chemin du Pont de Meyzieu, vous irez à gauche en direction du parking du Rizan. Cette portion de route sera sécurisée par 2 véhicules tampons le temps de votre passage.

Vous passerez sur le pont du Gué du Rizan avant d’utiliser le chemin des Libellules pour rejoindre le chemin des Petits Marais avec une bifurcation à droite. Ce chemin vous permettra de rejoindre le chemin du Pont Mareau. Vous contournerez le lac d’Emprunt pour rejoindre le chemin de Hallage à proximité du barrage de Jonage.

Vous retournerez sur le chemin du Pont Mareau en passant par le chemin des Vieux Lots. Vous vous dirigerez vers votre second ravitaillement en utilisant le chemin du Grand Gravier puis le chemin de l’Ile Lalive.

Vous rejoindrez ensuite le chemin de la Lône de Grella en passant sous bois et longeant un grand champs. Puis, vous vous dirigerez vers le chemin des Libellules en longeant l’étang des Libéllules, en passant à proximité de La Forestière puis par l’allée du Parc.

Des signaleurs vous ferons bifurquer en direction du chemin du Rizan à travers les sous bois et une praire.

Votre troisième ravitaillement vous attendra avant que vous ne vous dirigiez vers le chemin de la Touche où vous longerez un grand champs via des chemins en terre.

C’est à ce moment là que vous récupérez le parcours du 11 kilomètres où vous pourrez croiser les coureurs et marcheurs.

Vous entrerez sous les bois à la bifurcation avec le chemin du Pont d’Herbens pour rejoindre le chemin des Grands Marais. Vous dirigerez vers l’ancienne gravière en passant par des chemins de terre en longeant les Lacs des Allivoz et des Simondières suivi d’une petite portion de bitume.

En traversant l’ancienne gravière, vous vous dirigerez et longerez vers le Lac de la Bletta pour rejoindre la promenade de la Vorla puis des Colverts pour ralier l’arrivée avec le Lac du Grand Parc de Miribel Jonage sur votre droite.