Eco-Run des Cardons 2023 – Informations Utiles

Runneuses, Runners,

Félicitations et Merci ! 

Vous vous êtes inscrits à l’Eco-Run des Cardons 2023. Nous vous attendons donc dimanche 7 mai au Grand Parc de Miribel Jonage sur la plage du Fontanil.

Pour les GPS, vous pouvez indiquer chemin de la Bletta. De la signalétique sera installée à partir de samedi depuis les parkings, l’ATOL et l’arrêt de la ligne N83 pour vous diriger vers le site de départ.

Voici quelques informations utiles pour dimanche :

Parking & accessibilité Village

La ligne N83 au départ de Vaulx-en-Velin la Soie partira à 7h30 puis 8h30 avant de démarrer normalement à 9h30.

Les pistes cyclables venant de Lyon / Villeurbanne, Miribel, Décines / Meyzieu / Jonage desservent le site. 

Plusieurs parkings à proximité : celui du Fontanil, de l’Atol et deux autres un peu plus loin.

Ils seront indiqués en arrivant sur le site du Grand Parc.

Le lieu du village sera indiqué depuis les parkings, l’ATOL et l’arrêt de bus du N83.

Le village où sera effectué le retrait des dossards est situé sur l’esplanade au-dessus de la plage du Fontanil (chemin de la Bletta à Vaulx-en-Velin).

Pour ceux qui ne connaissent pas, des panneaux seront installés pour indiquer le lieu.

Le départ et l’arrivée de toutes les courses se feront au même endroit.

Village
L’Eco Run des Cardons met à votre disposition un village où vous trouverez :

  • un animateur Adrien Jougler
  • un stand retrait des dossards
  • un stand secouristes
  • stand chronométreur
  • une buvette pour vous et vos accompagnants
  • des stands partenaires
  • l’agence mobile SYTRAL / TCL
  • des sanitaires seront disponibles à proximité du village
  • une consigne sacs et vélos uniquement pour les participants (places limitées)

Retrait Dossards

Quelques dossards seront disponibles sur place dimanche matin à partir de 7h30 avec une majoration de tarif.

Pour les personnes n’ayant pas encore fourni de certificat médical, celui-ci étant obligatoire, merci de l’apporter dimanche matin.

Malheureusement, il n’y aura pas de remise de dossard sans certificat valide.

Quelques épingles à nourrice vous seront mises à disposition mais prenez vos dispositions, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Ne venez pas à la dernière minute, prévoir le temps nécessaire pour se garer, se rendre sur le site et retirer vos dossards.

Le retrait des dossards est possible :

  • le samedi 5 mai de 10h à 12h et de 14h à 16h au magasin Terre de Running Décines.
  • Le dimanche à partir de 7h00 sur le site de départ jusqu’à 8h45 pour les courses du 5, 10 et 21 kilomètres et jusqu’à 10h45 pour la course 1 km pour les « enfants ».

Nos bénévoles vous remettront votre dossard et un cadeau aux 500 premiers.

Nouveauté cette année, il y a une consigne sacs et vélos.

IMPORTANT : il n’y aura pas de vestiaires ni de douches sur place, merci de prendre vos dispositions.

Consignes

Une consigne sacs et vélos sera mise à la disposition des participants uniquement. Une étiquette sera apposée sur le vélo et/ou le sac du participant. Il ne sera restitué EXCLUSIVEMENT sur présentation du dossard du participant.

La consigne sera sous la surveillance de 2 bénévoles. Nous déclinons toutes responsabilités en cas de vol ou de dégradations.

Horaires de départ & remise récompenses
Les départs seront réalisés aux horaires suivants :

  • 21 km à 9h00
  • 10 km à 9h15
  • 5 km à 9h30
  • Course enfant / 1 km à 11h

Les récompenses seront remises aux environs de 11h15 (après la course enfants).

Ravitaillements & sécurité
Il y aura des ravitaillements au km 5, 10 et 15 sur les deux parcours du 10 et du 21 km.

ATTENTION : il n’y aura pas de gobelets sur les ravitaillements y compris à l’arrivée. Pensez bien à prendre vos précautions.
Des poubelles seront à votre disposition à la sortie des ravitaillements, merci de respecter la nature qui nous entoure en faisant les bons gestes 😉
À l’issue de la course, un ravitaillement sera mis à disposition pour tous les coureurs au village
La Croix blanche sera présente au village et une équipe de 8 secouristes sera sur le parcours.

Arrivée

Au passage de la ligne d’arrivée, une médaille vous sera remise par nos bénévoles.
Une bière sera offerte pour les participants majeurs ou une crêpe pour les mineurs.

Des bénévoles seront présents sur le village, sur le parcours, aux ravitaillements, … nous vous demandons de les respecter car – pour la plupart – ils seront sur le site depuis 7h du matin afin que vous puissiez profiter au mieux de votre journée.

Nous espérons que l’Eco Run des Cardons soit une journée sportive, de partage, de respect, de rire, de sourire….

Nous avons hâte de vous rencontrer et de profiter avec vous de cette belle journée !

Vous pouvez nous suivre l’actu et partager sur nos réseaux :

Sportivement

La Team Eco-Run des Cardons